mercredi 28 octobre 2009

Et elle mâche du chewing-gum à longueur de temps...

Partant de la croyance populaire "a woman can multitask" j'ai, hier soir, abusé de mon pouvoir en regardant cinq programmes, sur ma bonne vieille télévision numérique. Par ailleurs ce matin, au réveil je me suis plongée dans La Vie Sécrète D'Une Ado Ordinaire (comprenez The Secret Life Of The American Teenager - TSLOTAT)

Je pense qu'il est évident pour tout le monde ici présent qu'une bonne soirée télé commence forcément avec le Grand Journal de Canal + (en clair pour les ignorants). Hier soir étaient invités : Philippe Manoeuvre et ses légendaires lunettes noires (d'ailleurs, vous croyez qu'il a les yeux de quelle couleur cette homme la ? Les paris sont ouverts puisque même Google ne semble pas le savoir ...), Maïtena de la matinale et un groupe taniabruna-rossien dont j'ai déjà oublié le joli nom. Effectivement, malgré un boulot monstre effectué par les caméramans (que je tiens a saluer chaleuresement parce que ceux-là, ils ont dû répéter grave leur race xD) et l'engouement visible de la compagnie Denisot, le hard rock a toujours eu un peu de mal a passer chez moi (tu vois mamie, tous ces jeunes n'écoutent pas tous la même musique de fou !). L'émission s'est révélée plutôt efficace (mon Dieu je commence à parler comme les critiques télé, sacrilège !) bien que les blagues de Yann♥u sur l'heure de coucher de Maïtena furent un pocito redondantes a mon goût (et la, je viens de trahir l'amour de ma vie, direction lenfer !). De plus nous avons appris dans notre célèbre boite a questions que miou-miou était une alcoolique notoire et que le "Monsieur boudhisme France" vivait au pays des bisounours. Quel contraste !

Ensuite, moi et ma chère mère avons zappé, direction le monde un peu moins merveilleux et un peu plus Sarkoziste de TF1. Entre quatre longues coupures pubs nous avons tout de même réussi à regarder CSI : NY !
Et voilà, moi qui affirmais il y a deux jours que mon amour pour les experts était définitivement enterré, je me retrouve aujourd'hui dos au mur, forcée d'avouer a la terre entière que oui, je mappelle Jacksam4eva et j'ai un probleme: je continue a apprécier les new-yorkais. Oui parce que LV j'ai jamais vraiment regardé et Miami ça fait longtemps que j'admire gentillement le paysage sans rien comprendre (son frère, il est mort ou pas finalement ?). Bref, Mac & co j'avoue qu'ils ont toujours été mes préférés. Plus jeunes, plus big Apple, plus beaux aussi. Les biscottos de Danny (le sosie de mon prof d'histoire de seconde) et le sourire en coin de Mac (qui ressemble aussi étrangement a mon prof de philo surnommé amicalement Choupinou par ses élèves) ont vite trouvé une adepte. Surtout qu'hier soir, bah c'était vraiment bien. Chapeau bas, la clique des séries policiaires qui se suffisent à elles-mêmes est très restreinte et aparemment CSI parvient toujours de temps en temps à en faire partie. L'enquête fut donc captivante, avec une petite préférence de la rédaction pour la deuxième partie, qui, je l'avoue m'a fait sérrer mon coussin bien fort contre moi.
*Regarde derrière elle* et si il y avait un serial killer posté juste derrière moi alors que je rédige cete article. Non ça a l'air d'aller. Quelques petits bémols de l'épisode tout de même : j'ai trouvé la résolution de l'affaire un peu moyenne par rapport au climat anxiogène mis en place tout au long de la saison. Surtout après avoir entendu le petit passage voix-off lyrique de Mac qui se la joue visiblement à la Criminal Minds dans ce coup là. Je suis peut être dure mais pas touche aux séries cultissimes. Enfin, à quoi cela a-t-il servi que le petit nomme la fille assassinée Claire, sinon à ajouter une petite touche de pathos à la sauce ? Vous savez, vous, pourquoi il a mentionné le nom de sa mère tout à coup ? Pas moi.
J'ai donc regardé uniquement les deux premiers épisodes (le troisième étant un énième rediffusion du truc au poupées) avec l'intention de changer de chaîne pour regarder le reportage Histoire de Cinéma sur Canal +. Le problème, c'est qu'il na'vait pas encore commencé. Je me suis alors retrouvée sans vraiment le vouloir, toute seule dans mon salon devant un épisode vu et revu de Médium (M6). Je previens tout de suite mes détracteurs : Médium, c'est LA série qui me fait peur. Je ne sais absolument pas pourquoi, j'ai vu plein de Thriller, de films d'horreur au cinéma et pourtant, Médium me fait "flippé ma race" comme on dit par ici. En plus j'avoue, hier soir, ils n'ont pas vraiment diffusé un épisode tendre. Allison avait un serial killer DANS SA TETE c'est vous dire ! Bref, il m'est par conséquent impossible d'en dire beaucoup plus pour cause de trouille bleue, on se revoit au prochain numéro hein ?

Enfin, avant d'aller me coucher, j'ai tout de même entrevu la fin d'Histoire de Cinéma, où, perplexe j'ai vu Depardieu démarrer un moto... (Heureusement que j'ai regardé Médium plutôt que ça finalement). Ah et j'ai aussi appris, que pour uen femme, il vaut mieux aller en prison à Rennes (retour sur TF1).

Je crois que nous nous passerons très bien du peu que j'ai à dire sur TSLOTAT. A mon humble avis, c'est juste un très bon programme pour se réveiller en douceur pendant nos courtes vacances scolaires.
Demain soir : Grey's jusqu'à 00h10 pour rattrapper les deux semaines de foot. Alléluia !
Je vous aime qui que vous soyez.
C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

1 commentaire:

Mamzell-Maybelline a dit…

Coucou =D

ça faisait longtemps mdr' comment vas-tu ?

Hooooo un article sur l'une de mes séries préférées (L'
J'aurais bien aimé avoir ton prof d'histoire en seconde ^_^
Walà je suis passée, je repasserais peut-être plus tard quand j'aurais le temps.
xoxo