samedi 23 janvier 2010

Life is wonderful

La vie est véritablement belle. Je suis pré-inscrite pour le programme d'été de Oxford.

Vous n'imaginez pas ma joie. Quelque chose de vraiment intense. Indescriptible.

Sinon, ce matin, à l'issue de mon visionnage hebdomadaire du Cercle, j'ai décidé que j'avais un petit coup de gueule à vous transmettre : pourquoi les gens normaux inventent-ils des mots afin de paraître intelligents ?

Le public régulier de l'emission de Frédéric Beigbeder connaissent forcément la légèrement pompeuse bien que très sympatique Axelle Ropert, qui se trouve malgré elle être à l'origine de ce coup de gueule.

En effet, ce matin j'ai découvert, grâce à cette jeune femme très intelligente qui utilise dans toutes ses critiques un vocabulaire très récherché, l'existence de plusieurs mots comme l'adjectif "familiste", entre autres. Plutôt fière de mes nouvelles connaissances acquises, je suis allée consulter mon dictionnaire afin de trouver le sens véritable de ce terme, sûre de pouvoir l'utiliser pour briller en société dans quelques années.

Le truc, c'est que l'adjectif "familiste" désigne en réalité les membres d'une secte appelée "famille du Saint-Amour". De la découle ma critique ... De qui se fout-on ? Un film familiste est un film produit par une secte ma chère !

Attention, ce n'est pas la première fois que je constate ce genre d'écart. De la bravitude à la logiquitude il est évident que Axelle Ropert n'est pas la seule à inventer des mots (Patrick Sébatsien, Arthur, Ségolène Royale, Céline Dion, etc...). Cependant, elle fait partie de la catégorie des inventeurs que j'aprécie le moins ... Car effectivement, il se trouve que l'on peut séparer ce gens là en deux catégories :

- les idiots : qui inventent des mots car ils ne savent pas s'exprimer. Pas cool, mais ils sont assez innocents. Le monde se joue en général bien d'eux.

- les intelligents : qui inventent des mots pour paraitre encore plus inetlligents. Constatez vous-mêmes l'inutilité du processus puisque une fois démasqués, vous serez ramenés à votre plus simple condition.

Il serait donc plus logique pour tout le monde d'arrêter d'inventer des mots. En effet, bien que nous le faisions tous en privé, les personalités qui s'expriment sur les chaînes de télévision/radios/livres sont suivies par un grand public (à part à 4h30 du matin mais, là, comme c'est du porno, pas besoin de mots) suseptible de ne pas remarquer l'arnaque. Merci.

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

Magnifique photo de ma low-ca nationale A. à retrouver . Go, go, go !

mercredi 20 janvier 2010

Jacksam4eva recherche un stage dans un campus américain pour cet été en ce moment. PAs le temps de blablater, désolée ! xD

lundi 18 janvier 2010

"T'es troooop belle !"

Je sais, je sais, j'ai aussi passé une excellente journée. Mon t-shirt rose a fait sensation auprès de mes amies, (notez que les mecs ne remarquent bien sûr pas ces choses là, pensez vous !) les "t'es trop belle aujourd'hui ont fusé", le soleil a brillé autour de moi, j'étais transportée par le halo de lumière qui entourait la ville, bref, pour la première fois de ma vie, j'ai presque aimé la nature.

En dépit de ce beau temps, de la couleur bleue retrouvée de mon bien aimé ciel azuréen, j'aurais tout de même pu me sentir vexée devant un telle dose de compliments (trop, c'est trop), si je n'avais pas décidé en me levant ce matin qu'aujourd'hui serait ma journée nationale de la "gentillesse". En effet, cette journée qui a eu lieu dans le reste du monde le 13 novembre 2009 a eu lieu aujourd'hui pour moi.



Il faut savoir que le plus dur, généralement, c'est de tenir la resolution toute la journée. en effet, vous devez comprendre que contraierement à la plupart de mes concitoyens, je ne suis pas gentille. Je ne suis pas friendly, je me fous entièrement des problèmes des autres, je ne me confie pas, je n'écoute qu'à 70% les gens qui s'adressent à moi, etc, etc. Cette journée était donc pour moi une sorte de test, de façon de me prouver que oui, moi aussi, je devrais être sauvée du naufrage.

A la fin de ma journée écolière, à 17h41, voici le résultat du "gentil test" :

- j'ai écouté M.P. me raconter sa vie pendant une demi-heure sans broncher
- j'ai arrêté de me vanter à propos de mes connaissances sur les Etats-Unis en Histoire
- j'ai accepté sans broncher d'essayer l'affreuse robe que M.D. a préparé pour le théâtre
- je n'ai pas dit à L. que "franchement tomber amoureuse d'un prof, c'est très, très bizarre"
- je n'ai rien dit à Madame B. sur le sujet de merde qu'elle nous a pondu pour le Bac Blanc de Littérature
- j'ai répondu à mes deux correspondantes entre midi et deux
- j'ai fait un détour de fou pour raccompagner M.P. et C.N. après les cours
- je n'ai pas insulter les connards qui ont grillé le feu rouge juste devant moi
- j'ai donné 10 Dragibus à M.P.

Et j'ai finalement découvert que non, la gentillesse, ce n'est pas mon truc.

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

dimanche 17 janvier 2010

Et je fus toute contente de trouver un nouveau commentaire sur mon tableau de bord ... En russe !


Mon médecin traitant est mort, ma mère me l'avait caché pendant deux mois et a finit par me le dire aujourd'hui. Je n'ai même pas réussit à trouver sa nécro sur le net.

J'avoue me sentir toute bizarre. Peut être un peu coupable de ne jamais avoir aimé les médecins. En plus, la nouvelle n'est pas très rassurante, aparemment, le type était en bonne santé, et il est juste tombé un jour, foudroyé. Et si ça m'arrivait.

Ce qui est étrange, c'est que quelque part, c'est la première personne proche de moi qui meurt. J'ai perdu mes grand-parents jeune, un de mes oncles aussi mais je n'ai presque aucun souvenir d'eux, leur état étant pratiquement inscrit dans mes gênes. Je comprend maintenant pourquoi ces gens à la télé ont du mal à parler des autres au passé. J'ai vu le gars, même pas quelques jours avant sa mort.

Lui, c'est un peu comme une page qui se tourne, je venais d'avoir seize ans et de le choisir comme médecin traitant. Je pensais avoir une bonne capacité décisionnelle.


C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.