samedi 12 décembre 2009

Fuck you, fuck you very very much !

Je me conseille une trève de bla bla. Une trève d'articles ininterressants au possible, un trève de conneries et de vidéos à la con. Difficile ? Impossible is nothing.

Aujourd'hui, à l'aube de trois nouveaux épisodes de Médium, je vais donc emmetre un énième ralement contre le sexisme ambiant qui règne au sein de ma génération.

Je tiens à prévenir mes lecteurs masculins : vous pouvez continuer à lire, cet article n'est pas du tout dirigé contre vous.

Mais alors, contre qui me direz-vous ?

Contre les filles elle-mêmes, qui semblent toujours bien incapables de comprendre que le monde leur appartient.



Scène contestable typique (les prénoms ont été changés pour les besoins de l'article) :

Moi : Alors tu fais toujours ton anniv' le 8 ?
Camille : Ouais, putain t'y crois ça ? Mes 18 aaaaaaaans !!! En plus j'ai trouvé la salle Rue de France et tout ... Le seul problème c'est que le sproprios veulent récupérer la salle à 1h30 mais bon c'est déjà bien lol !
Moi : Ah bah c'est cool c'est juste à côté de chez moi alors je pourrais rentrer à pied comme ça parfait !
Camille : Mais tu rentres avec qui ?
Moi : Bah Aline n'habite pas loin non plus donc je pense faire le début du chemin avec elle et puis le reste toute seule ... T'facon c'est qu'un quart d'heure de marche quoi, et puis je me changerais avant de partir, je me mettrais en jean pour éviter d'attirer les convoitises, ne t'inquiètes pas !
Camille : Non mais je demanderais à Jonathan de te raccompagner de toute façon c'est pas un problème t'inquiètes
Moi : C'est qui ça ?
Camille : Un pote à moi pourquoi ?
Moi : Et tu crois que lui il est plus à même de me protéger que ma meilleure amie qui fait du karaté depuis 8 ans et qui me connait ?!
Camille : Mais c'est bon t'énnerve pas j'essaye juste d'aider !
Moi : Et tu crois qu'il va m'arriver quoi exactement en pleine ville avec 37 000 personnes autour de moi ?!
Camille : Bah je sais pas mais tu pourrais te faire attaquer et ...

En général, là, la conversation dérape et j'insulte tout le monde avant de me barer en claquant la porte.

Je suis peut être conne, naïve et utopiste mais d'où vient la croyance populaire qu'un mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui a fait trois pompes dans sa vie est plus à même de me défendre que ma meilleure amie pendant la moitié du chemin et moi-même l'autre moitié ? Honnêtement ?!

Vous voyez, je commence déjà à sentir l'énervement monter en moi. Je veux bien concéder à mes détractrices que le fait d'être avec un "homme" (de 17 ans et trois quarts) peut constituer un certaine force de dissuasion pour mes éventuels violeurs mais en réalité, vais-je vraiment me faire attaquer à 1h30 en pleine ville avec 37 000 personnes autour de moi ? J'en doute. Pour ma part, je serais beaucoup plus angoissée à l'idée de faire 10 mètres à 18h30, toute seule en raze campagne. Je ne dis pas que les attaques hazardeuses n'éxistent pas, je dis juste qu'elles sont rares (la plupart des viols étant commis par des personnes que l'on connait - la confiance règne à ce propos) et qu'il faut arrêter de croire que tous les mecs sont des salauds qui vont nous sauter dessus dès qu'on fait trois mètres sans un de leur congénaires à nos côtés.

Alors il est vrai que si une fille commence à faire la sortie des boites à trois -quatre heures du matin dans un magnifique ensemble décolté - mini jupe - talons de 10 cm il y a du soucis à se faire. En revanche, moi en jean et anorak de ski, peu de considération me sera accordée.

De plus, lorsque j'ai calmement affirmé que je pourrais très bien me défendre toute seule, Camille a continué pendant un bon petit quart d'heure en disant que "et si c'est une bande, Joséphine, qu'est-ce que tu vas faire ?!"

Je retourne la question à l'envoyeur : Que fera Jonathan s'il se retrouve devant une bande de cinq mecs sur-entrainés ? A-t-il véritablement plus de chances que moi ?

Je rêve donc avec cet article de couper court aux préjugés des filles elle-mêmes. Calmez vous, nos vies ne dépendent pas de multiples Jonathans. Nous nous sommes tellement battues pour avoir le droit d'aller fêter nos 18 ans seules, pourquoi refusons nous d'accepter de rentrer seule ?

A.

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

vendredi 11 décembre 2009

Si j'en avais, je me les gêlerais ...

Mais c'est qu'il fait super froid dans ce pays de cons. A greloter dès qu'on atteint 15°C, je me demande si je vais survivre à Paris l'année prochaine.

Sinon, hier soir j'ai regardé Flashpoint avec le père de Véronica Mars et c'était classique mais plutôt pas mal. La deuxième enquête était beaucoup plus émouvante que la première et à la fin j'ai bien cru que ma mère allait pleurer. En plus, j'ai trouvé l'histoire des gamins assez interressante pour qu'on puisse éventuellement faire un procès derrière. Scénaristes, à vos stylos !

De plus, en ce qui concerne la fin de l'histoire Sam/Jules, elle m'a bien laissée perplexe. Quelle prévisibilité ! Ce qui aurait vraiment original cela aurait été qu'elle le demande en mariage ou quelque chose comme cela. Là, j'ai trouvé le "we're over" un peu décevant. Le pire, c'était le petit moment "I'll buy you a drink" des supervisor agents à la fin. Quelqu'un pourrait-il me montrer l'utilité de cette scène ? Non ? Dommage.

Enfin, le moment mort de rire (ou pas) de la semaine, c'est pour tout ceux qui veulent changer le monde.

mercredi 9 décembre 2009

Ma tête veut ma mort.

Putain de fatigue et de mal de tête de merde tout la journée, heureusement que j'ai fait l'over-tired ce matin pour ne pas aller en cours. Vous êtes scandalisés ? Geeenre ! Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre. En plus, avec l'emploi du temps que j'ai ... :
Littérature
Philo
Philo
Littérature

On s'est compris.


Le hors-sujet du jour : Putain y'a vraiment une sale fissure dans le peinture de mon bureau. F.U.C.K.


C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

P.S : Je remarque qu'il y a deux personnes qui n'aiment pas le fait que j'ai survécu au vaccin contre la grippe A. Bande de sadiques ! PTDR !

mardi 8 décembre 2009

J'ai survécu au vaccin de la grippe A.

Voilà, je tenais juste à le préciser pour tous les pauvres gens qui, paniqués à la mort, ont regardé sur internet toutes les réactions des débiles mentaux à qui le vaccin a déclenché la grippe.



Honnêtment, je n'ai pas eu mal du tout. Certains disaient qu'ils sentaient le liquide couler, moi pas du tout. Cependant, le tiens à préciser que j'étais tellement occupée à paniquer (le coeur qui bat, les larmes aux yeux, vous voyez le genre ... *Moi, noooon, je suis une grande fille courageuse !*) que j'ai pas vraiment fait attention au vaccin en lui-même.

Maintenant, en ce qui concerne les deux épisodes de Pigalle d'hier soir, j'ai constaté un petit ralentissement dans la série qui m'a un peu déçue. Je pense que Dimitri est plutôt en train d'imaginer qu'il détient Emma à l'abris, genre je-la-vois-très-bien-dans-ma-tête-mais-elle-n'est-pas-réele. En même temps, j'espère me tromper. Dimitri est trop 10/10 pour être spolié par ses problèmes psychologiques. Quel dommage cela serait.



C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

lundi 7 décembre 2009

Je suis le maitre du mooooooooooonde !

14,5. Félicitations. Pro de Terminale L 703. I'm the best !

Enfin bref, avec les 2746593017456 bonnes nouvelles que j'ai eu aujourd'hui, j'avoue ne pas vraiment avoir envie de faire la review du Chantage vu sur Canal + Décalé hier soir. Film plutôt flippant, vraiment prenant mais très décevant sur la fin. C'est ce que nous (comme je l'ai dis précédemment, le fait que moi et moi soyons plusieurs nous donne plus de crédibilité) appellerons dans ce blog l'effet Dangereuse Séduction. Mais dans le cas du Chantage Gerard Butler (qui mériterait un bon 8,5/10 dans l'échelle des ♥) sauve définitivement l'honneur du film.

Je devrais peut être vous laisser là-dessus. Filer à l'anglaise en oubliant de préciser pourquoi depuis à peu près deux semaines je ne suis plus du tout productive en matière de review. Je ne suis pas ce genre de fourbe. Il me semble nécessaire d'établir la raison de cet affront.

En réalité, je trouve ma vie bien plus intéressante à raconter que les derniers épisodes d'NCIS. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, toutes les séries dont j'ai été fan hier sont dans un état de stagnation le plus total. Qu'est-il arrivé à Bones, CSI:NY, GA pour que je n'ai plus rien à raconter à leur sujet ? Est-ce passager ? Même Flashpoint jeudi dernier n'a pas vraiment réussit à relever la barre. *En mode bien mais sans plus*.

Cependant, relaxons nous, ce soir, c'est Pigalle qui revient.

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.


P.S : Les images arriveront un jour prochain (demain ?!)

dimanche 6 décembre 2009

Flower power !

Si tu n'as rien à dire de plus interressant que le silence alors tais-toi.