lundi 26 octobre 2009

Et elle s'enduit les mains de solution hydroalcoolique ...



On se demande toujours comment entamer une aventure, une carrière, un blog. Et qu’est-ce que je dois faire ? Par quoi dois-je commencer ? Ici en l’occurrence, je me demande surtout ce que je devrais écrire dans mon premier article. D’une certaine manière, ce serait bizarre de se présenter, non ? Après tout on est dans un blog télé ici.

Je tiens tout d’abord à préciser : Je ne suis pas Morandini. D’ailleurs, qui voudrait lui ressembler ? Sérieusement ? Je suis juste une petite lycéenne habitant au soleil, tout juste recensée, qui passe le bac L à la fin de l’année et qui espère faire quelque chose de ses mercredis après-midi. « Révise le bac idiote » me direz-vous. Pourquoi pas ! Le livre « philosophie en séries » vous connaissez ?

Je profite donc des vacances de la toussaint pour lancer ce petit blog regroupant de petites chroniques personnelles sur l’état de notre bonne vieille télévision franco-française. Ou pas. J’ai peut être aussi envie de parler de cinéma. De livres. De la vie. Je ne sais pas encore trop quelle tournure cette grande aventure prendra mais j’espère rester fidèle à Jacksam4eva. J’en ai marre de skyrock, FBI, c’est fini, cela ne veut pas dire que je ne suis plus du tout la même personne.

Ici, certains pourront s’arrêter, reprendre leur souffle et recommencer. Je sais que les longs articles énervent, j’ai beau essayer d’y remédier, rien n’y fait. Je me rends compte que ce sentiment m’avait manqué. Ecrire, écrire pour un lecteur, un vagabond, un connaisseur. Peu importe.

Je disais donc, Jacksam4eva. Point skyblog. Point com. J’imagine que vous connaissez. Ou pas. Oui j’aime beaucoup ce « ou pas ». Vous verrez. Ca vous excite hein ? Ou pas. Vous voyez … Je pense que ce blog, m’a formée, m’a fait rêver, m’a énervée, m’a occupée pendant plus de deux ans et je l’en remercie. Est-ce que je risque de revenir de temps à autre sur l’annulation de FBI : Portés Disparus ? Sûrement. Mais j’espère pouvoir oublier. C’est un peu pour cela qu’on-my-screen est là non ?

Je viens de réaliser : en anglais pour dire « chaussures » on dit « shoes ». Chez nous on peut dire « chaussures », « godasses », « pompes », « baskets », « souliers », etc.…

Avant de déguerpir à toute vibure, il me semble essentiel de préciser que ces derniers temps :

Damages, MI5 et Dexter m’on captivée. Canal + aussi d’ailleurs. Les experts (toutes espèces confondues) m’ont cependant saoulée (mais je continue à regarder pour les lunettes d’Horatio et sa manière de parler à « Mr Wolf »). Braquo, j’ai pas aimé. En matière de films, Whatever Works, Black Book et The Dark Knight m’ont fascinée. The Informant, par contre, c’était un peu nul. Enfin je crois. Surtout si vous êtes secrètement amoureuse de Matt Damon. N’allez pas le voir. He’s so damn FAT. Lol. En anglais je regarde The Closer, Damages, Criminal Minds (enfin ça j’ai un peu lâché avec les cours mais les vacances vont permettre de rattraper les lacunes), et j’essaye de capter la saison 1 de Mad Men que j’ai lamentablement ratée (honte à moi). Enfin, c’es dommage, je les aimais bien mais ils sont morts : Adam « so-cute » Carter (MI5), Kate Todd (NCIS), Jenny Shepard (NCIS), David ? (Damages), Ray Fisk (Damages), Amber (House), et celui qui était à la place de Mr Wolf dans CSI : Miami. RIP. Par contre M. Jackson, sans façon.

Je vous aime, qui que vous soyez.

C’est tout, pour le moment.

Votre fidèle voix.

Aucun commentaire: