mardi 10 novembre 2009

"Qu'y a-t-il de si fσrmidable dans la vérité ? Essaie de mentir un peu pσur changer. C'est cσmme ça que le mσnde marche..." - Closer

J'ai une abonnée ! J'aimerais remercier Lily Rose, je t'aime, qui que tu sois. N'hésite d'ailleurs pas à te manifester ouvertement !

En berline à Berlin n'était pas trop mal. J'ai juste chopé la fin (après Cold Case, série sur laquelle je crois ne plus avoir rien à dire - vous avez bien sûr compris que j'ai un problème clair avec les larmes de Lily Rush) de l'expérience plus qu'enrichissante d'Antoine De Caunes mais le voir dans un costume en latex a suffit à make my day. Autant, je le trouve assez charmant, dans le sens Cloneyien du terme, autant, là, le tue l'amour des boutons fut plutôt insurmontable.

Il est évident qu'il n'y a néamoins pas grand chose à raconter dessus. Cependant, j'ai aujourd'hui appris quelque chose au théatre (c'est une longue histoire impliquant M. me demandant désepérément de l'accompagner à son premier cours et je crois bien que moi, je vais revenir parce que cela m'a bien plu) qui devrait retenir l'attention de nombre d'entre nous (je parle bien sûr des sudistes) au sujet de la désormé bien fameuse prononciation erronée des mots rose, jaune et chose.

Ne sautez pas au plafond, je ne me désolidarise pas. Bien que née à Paris (enfin, à Neuilly mais ça aussi, c'est une longue histoire, voir articles précédents) j'ai tout de même vécu la moitié de ma vie sur la "côte" et ma mère, la femme qui m'a appris à parler, écoute Nougaro à longueur de week-ends car elle reconnait ses souvenirs d'enfances dans la chanson Oh Toulouse. Il semble donc évident que malgré les efforts de Mme De F., mon institutrice parisienne, qui passa toute l'année du CE1 à essayer de me faire prononcer ces trois mots correctement, la malformation demeure, je suis une fille du Sud. Je dois pourtant reconnaître une victoire à Mme De F., j'avoue que j'ai tendance à alterner les deux. Chez moi, rose, jaune et chose c'est un peu au feeling.

Bref, venons en au fait. En théâtre j'ai apris qu'à cette liste de mots il fallait ajouter le mot "autre". Amis sudistes, tentez donc de dire cela : "l'autre rose jaune". L'oootre, roooose, jooooooone. Ce fut moi pendant trois quarts d'heure.

Enfin, je voulais aussi souligner l'inutilité d'une polémique actuelle. Sarkozy était-il ou non à Berlin le 9 Novembre 1989 ? Honnêtement, je n'en ai strictement rien à cirer.

Voilà, c'est dit.

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

Aucun commentaire: