mercredi 3 mars 2010

House M.D - 5x07 : "The Itch" et 5x08 : "Emancipation"

Et dire qu'entre vous et les Empires Coloniaux je choisis vous... Vous devriez être flatés...

Bref, hier petit visionnage des deux inédits de Docteur House donc deux reviews cadeau pour vous :



The Itch

Un épisode que j'ai trouvé assez bon dans l'ensemble notamment grâce au trio de choc qui commence petit à petit à se former sous nos yeux, House/Cuddy/Wilson et qui, je dois bien l'avouer, intéresse notamment mon côté Gossip Girl bien caché. Alors certes, vous pouvez dire ce que vous voulez contre ça, essayer de me torturer et de me pendre, je resterai toujours une fille, et les filles, ça aime bien les petites histoires sentimentales.

Dans cet épisode je me suis donc posée de nombreuses questions sur mon chéri, Wilson, afin de savoir s'il était vraiment aussi jaloux qu'il le paraissait ou s'il ne souhaitait finalement que le bien de House. Je dois reconnaître que bien que la deuxième proposition me paraisse assez bancale (la réconciliation House/Wilson, a déjà été assez facile, il ne faudrait pas en plus qu'il veuille le maquer avec Cuddy) je ne vois pas d'autre solution car le couple Wilson/Cuddy me laisse quelque peu pantoise. De plus, j'ai trouvé l'attitude de Wilson bizarre au cours de ce visionnage car le personnage n'avait jamais été aussi calculateur que cela auparavant. Depuis quand Wilson fait-il des entourloupes de dingues juste pour rendre House jaloux ? Je suis assez septique.
Quant à la fin de l'épisode, elle laisse rêveur celui qui avait déjà commencé à imaginer House et Cuddy en train de baiser (encore une fois, on ne parle bien entendu pas de moi ici).

Du côté médical maintenant, j'ai été un peu déçue de voir que House avait finalement succombé à la mode de l'agoraphobie. Jack Malone reste pour moi le maître du genre (Without a Trace - 4x17 : "Watch Your Head") mais j'avoue que la manière de traiter le thème chez House n'était pas trop mal non plus. Le type finit par sortir de chez lui, comme tout le monde dans ces cas là... L'affaire est bouclée.

Enfin, en ce qui concerne le retour en force de Cameron comme quelque uns l'avaient remarqué dans leur reviews, j'avoue ne pas trop savoir quoi dire, on peut apprécier, ou pas. Honnêtement j'ai toujours préféré la seconde équipe à la première et Cameron n'a jamais vraiment été l'un de mes personnages préférés donc ces petites apparitions de ces derniers temps me satisfaisaient pleinement. Cependant, une fois de temps en temps, c'est pas trop grave.

En conclusion, l'épisode était assez basique quoique divertissant. On a l'impression d'une espèce d'état transitoire de la série, le problème, c'est qu'on ne connait pas encore la destination ... Wait and see, comme on dit.



Emancipation

"Certes..." Semble être le terme qui correspond le mieux à l'émotion du moment. Certes, je fus divertie mais pas complètement satisfaite. Comme j'ai l'habitude de le dire, la plupart des review se terminent en général en deux ou trois mots : "j'ai aimé" ou "j'ai pas aimé" et le problème ici, c'est que l'on arrive à un mix des deux.

Pourquoi ?

Tout d'abord parce que les espoirs qui s'étaient manifestés en moi à la fin du premier épisode se sont éteints tout de suite après avec ce second épisode qui ressemblait plutôt à "quelle est la bonne recette pour enterrer Cuddy, Wilson, Chase et Cameron en même temps ?". L'intrigue principale de l'épisode précédent (en tout cas pour moi) à savoir le devenir du trio de choc et accessoirement du couple Chase/Cameron qui furent tout deux enterrés dans le sens du poil c'est à dire résolus à l'arrache sans aucuns regrets.

Heureusement, la série se sauve avec un cas médical assez intéressant bien que déjà vu plusieurs fois dans la série. L'ado menteuse chronique est un classique, certes, mais un classique bien traité qui a le mérite d'être attachant et réaliste. De plus, le rapprochement avec Kutner (Obama guy) et avec son histoire personnelle était touchant et m'a paru être bien à sa place dans cet épisode (surtout quand on sait l'avenir que lui réserve la série).
Cependant, la partie médicale ne m'a pas non plus satisfaite entièrement à cause de Foreman et de sa propre "émancipation" (quel jeu de mots !) qui, pour le coup, ne m'intéresse absolument pas. C'est même pas une histoire de "c'est bien" ou de "c'est pas bien", c'est juste une histoire de "je m'en fous".

En conclusion, un épisode bof-bof qu'on préférerait finalement oublier. En mode "à la semaine prochaine" xD !

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

2 commentaires:

Shoone a dit…

Et dire que ces épisodes datent de 2008... ils sont vraiment radins chez TF1. Leur stock d'épisodes de séries doit déborder là.

Jacksam4eva a dit…

Je sais c'est de la folie ! TF1 c'est vraiment un catastrophe pour ça !