lundi 18 janvier 2010

"T'es troooop belle !"

Je sais, je sais, j'ai aussi passé une excellente journée. Mon t-shirt rose a fait sensation auprès de mes amies, (notez que les mecs ne remarquent bien sûr pas ces choses là, pensez vous !) les "t'es trop belle aujourd'hui ont fusé", le soleil a brillé autour de moi, j'étais transportée par le halo de lumière qui entourait la ville, bref, pour la première fois de ma vie, j'ai presque aimé la nature.

En dépit de ce beau temps, de la couleur bleue retrouvée de mon bien aimé ciel azuréen, j'aurais tout de même pu me sentir vexée devant un telle dose de compliments (trop, c'est trop), si je n'avais pas décidé en me levant ce matin qu'aujourd'hui serait ma journée nationale de la "gentillesse". En effet, cette journée qui a eu lieu dans le reste du monde le 13 novembre 2009 a eu lieu aujourd'hui pour moi.



Il faut savoir que le plus dur, généralement, c'est de tenir la resolution toute la journée. en effet, vous devez comprendre que contraierement à la plupart de mes concitoyens, je ne suis pas gentille. Je ne suis pas friendly, je me fous entièrement des problèmes des autres, je ne me confie pas, je n'écoute qu'à 70% les gens qui s'adressent à moi, etc, etc. Cette journée était donc pour moi une sorte de test, de façon de me prouver que oui, moi aussi, je devrais être sauvée du naufrage.

A la fin de ma journée écolière, à 17h41, voici le résultat du "gentil test" :

- j'ai écouté M.P. me raconter sa vie pendant une demi-heure sans broncher
- j'ai arrêté de me vanter à propos de mes connaissances sur les Etats-Unis en Histoire
- j'ai accepté sans broncher d'essayer l'affreuse robe que M.D. a préparé pour le théâtre
- je n'ai pas dit à L. que "franchement tomber amoureuse d'un prof, c'est très, très bizarre"
- je n'ai rien dit à Madame B. sur le sujet de merde qu'elle nous a pondu pour le Bac Blanc de Littérature
- j'ai répondu à mes deux correspondantes entre midi et deux
- j'ai fait un détour de fou pour raccompagner M.P. et C.N. après les cours
- je n'ai pas insulter les connards qui ont grillé le feu rouge juste devant moi
- j'ai donné 10 Dragibus à M.P.

Et j'ai finalement découvert que non, la gentillesse, ce n'est pas mon truc.

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

Aucun commentaire: