vendredi 12 février 2010

"Money makes everything go wrong" - Nick George

C'est la fin d'un monde, la fin d'une aventure. Il y a quelques minutes, alors que je zappais encore de chaînes en chaines j'ai assisté en direct à la mort de Rex, le chien policier qui a bercé mon enfance. C'est la fin de tout, je vais aller me suicider.

Sinon, hier soir, j'ai constaté avec désolation l'incapacité du staff des séries à anticiper l'annulation éventuelle de leur bébé. Avant d'être supprimée, un série n'est-elle pas toujours en sursis durant plusieurs mois avant d'être poussée vers la porte de sortie ? Si. Alors pourquoi ? Pourquoi n'avez-vous pas pu, chers scénaristes, donner une fin digne de ce nom à Dirty Sexy Money?


En effet, bien que la série ne brille pas de manière ostentatoire grâce à sa créativité, elle était tout de même plutôt interressante à regarder. La fin diffusée sur Canal + hier m'a donc véritablement déçue. Alors Dutch est vivant, et après? J'aurais franchement aimé en savoir d'avantage !

Surtout qu'en ce qui concerne le reste de la storyline, les scénaristes semblent tout de même avoir vu la fin de la série arriver puisque tout a été finalement bouclé, et, malheureusement, extrèmement bien bâclé : Nick, sous couvert d'une déclaration d'amour débile faite dans un moment de faiblesse, décide que finalement, oui, il veut bien un enfant de Karen (et pourquoi pas moi ?)...

N'était-il pas magnifique dans Six Feet Under ?

... Simon Elder, le méchant de toujours se suicide (ou pas ?), on constate l'inutilité complète d'un épisode entier dans lequel le chauffeur rêvélait tous les secrets de la famille à une journaliste qui, ô surprise, n'en a absolument rien fait, et Lisa (la grosse conne) finit toute seule, bien sûr, comme une grosse conne. Où est donc passé l'esprit de la série ? L'argent sale et érotique ? Pas vu, pas pris. Ma déception exceptionnelle et mon état de deuil (pour Rex, évidemment) me pousse à arrêter là le massacre.

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

1 commentaire:

Flow a dit…

Hélas, les scénaristes n'ont pas le temps (en général) d'offrir une fin à leur série car les épisodes sont tournés quelque temps en amont...
Dirty ne manquera pas à grand monde je pense, la deuxième saison étant un immense gachis. Dommage.