mercredi 6 janvier 2010

Ma nouvelle obsession ...

Alors que nous venons de nous taper la honte en cours aujourd'hui avec I., étant les deux seules à vouloir aller à Sciences Po', je suis prête à vous dévoiler ma nouvelle date clé : le 25 Janvier.

Pourquoi ? Le début de la saison 3 de Damages. Ellen et Patty nous avaient laissées dans une situation certes mon cliffhangeresque cette en 2009 qu'en 2008 mais l'impatience n'est pas moins présente. A l'aube de cette prochaine vague d'épisodes je ne peux donc que compter les jours. Le 26 Janvier à 6h30, direction L*mew*re, et que ça saute !



Sinon, je me suis depuis deux jours reprise de passion pour Gregory House puisque complètement par le manque de nouveaux épisodes sur TF1 (qui suck de plus en plus si je peux me permettre) j'ai commencé la saison 5 à grand renfort de rires et de larmes.


5x01 : Dying Changes Everything + 5x02 : Not Cancer


Ca faisait quelques semaines maintenant que j'entendais parler de la baisse de niveau générale de la série et j'étais donc un peu anxieuse lorsque j'ai lancé le season premiere sur megavideo. De plus, la mort d'Amber m'avait réélement TRAUMATISEE ainsi que la rupture du couple House/Wilson qui a pour moi été un véritable coup de couteau dans le coeur.

Cela dit, venons en au fait.

Les deux premiers épisodes ne m'ont finalement pas déçue. Des histoires plutôt bien ficelées (même si, à en croire VDM, n'importe quel médecin peut résoudre ces cas) et des personnages complexes toujours au rendez-vous. Cependant, un petit détail me turlupine pour l'instant : cela fait deux épisodes que House donne envie de pleurer, il est triste d'avoir perdu son ami, nous aussi sont faux-malheur perpétuel s'est transformé en vrai-malheur momentané et bien qu'il reste toujours le House cynique et manipulateur que l'on connait il nous fait tout de même légèrement (beaucoup) de peine, n'est-ce pas ? En réalité la question que je me pose concerne en réalité l'avenir de la série : House va-t-il arrêter de nous faire rire ? Parce que pour moi, deux éclats de rire en deux épisodes, ce n'est pas une très bonne moyenne, vu la série qui se dit comique. Et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé.



Je remarquerais enfin deux détails spécifiques aux deux premiers épisodes qui m'ont interpellée. D'une part, j'ai trouvé le traitement de Treize (son nom ? Je ne sais plus...) et de sa maladie un peu faiblar dans le 5x01 et 5x02, j'espère que cela s'améliorera dans les jours à venir. D'autre part, je tiens tout même à magnifester mon adoration naissante devant le detective privé. Bien que secondaire, je trouve que son personnage enrichit énormément la série. Particulièrement par rapport à House. Il nous aide à nous rendre compte que tous les principes du pauvre homme sont en train de partir en fumée : il pensait avoir un coeur de pierre, il se rend finalement compte qu'il avait grand besoin de Wilson à ses côtés; il avait l'habitude d'affirmer sans peur "everybody lies" et constate qu'il existe un homme qui ne sait pas mentir. A dévolopper.

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

1 commentaire:

Shoone a dit…

(Tiens, c'est marrant, je songe aussi à faire Sciences-Po... sauf que pour ma part, j'ai encore le temps d'y réfléchir =D...)
Chuis également impatient de retrouver Patty et Ellen, j'espère vraiment que cette 3e fournée saura nous éblouir comme la 1ère. Je peux pas m'empêcher de me repasser le trailer en boucle d'ailleurs ^^.
Et enfin, oui chez TF1, c'est la dèche, je confirme...

Sinon, merci pour tes commentaires et super année 2010 à toi aussi!