La vie est véritablement belle. Je suis pré-inscrite pour le programme d'été de Oxford.
Vous n'imaginez pas ma joie. Quelque chose de vraiment intense. Indescriptible.
Sinon, ce matin, à l'issue de mon visionnage hebdomadaire du Cercle, j'ai décidé que j'avais un petit coup de gueule à vous transmettre : pourquoi les gens normaux inventent-ils des mots afin de paraître intelligents ?
Le public régulier de l'emission de Frédéric Beigbeder connaissent forcément la légèrement pompeuse bien que très sympatique Axelle Ropert, qui se trouve malgré elle être à l'origine de ce coup de gueule.
En effet, ce matin j'ai découvert, grâce à cette jeune femme très intelligente qui utilise dans toutes ses critiques un vocabulaire très récherché, l'existence de plusieurs mots comme l'adjectif "familiste", entre autres. Plutôt fière de mes nouvelles connaissances acquises, je suis allée consulter mon dictionnaire afin de trouver le sens véritable de ce terme, sûre de pouvoir l'utiliser pour briller en société dans quelques années.
Le truc, c'est que l'adjectif "familiste" désigne en réalité les membres d'une secte appelée "famille du Saint-Amour". De la découle ma critique ... De qui se fout-on ? Un film familiste est un film produit par une secte ma chère !
Attention, ce n'est pas la première fois que je constate ce genre d'écart. De la bravitude à la logiquitude il est évident que Axelle Ropert n'est pas la seule à inventer des mots (Patrick Sébatsien, Arthur, Ségolène Royale, Céline Dion, etc...). Cependant, elle fait partie de la catégorie des inventeurs que j'aprécie le moins ... Car effectivement, il se trouve que l'on peut séparer ce gens là en deux catégories :
- les idiots : qui inventent des mots car ils ne savent pas s'exprimer. Pas cool, mais ils sont assez innocents. Le monde se joue en général bien d'eux.
- les intelligents : qui inventent des mots pour paraitre encore plus inetlligents. Constatez vous-mêmes l'inutilité du processus puisque une fois démasqués, vous serez ramenés à votre plus simple condition.
Il serait donc plus logique pour tout le monde d'arrêter d'inventer des mots. En effet, bien que nous le faisions tous en privé, les personalités qui s'expriment sur les chaînes de télévision/radios/livres sont suivies par un grand public (à part à 4h30 du matin mais, là, comme c'est du porno, pas besoin de mots) suseptible de ne pas remarquer l'arnaque. Merci.
C'est tout pour le moment.
Votre fidèle voix.
Magnifique photo de ma low-ca nationale A. à retrouver là. Go, go, go !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire