samedi 14 novembre 2009

Des vieux et des chiens...

Alors que je regardais NCIS hier, j'ai eu deux révélations :

- si un jour je dois avoir un nouvel animal de compagnie (on sait jamais, l'année prochaine si je me retrouve finalement complètement seule et délaissée à Paris) je l'appellerais Gibbs.(Mais je suppose que vous n'en avez vraiment rien à cirer, n'est-ce pas ?)
- dans les séries TV, seules deux choses me donnent les larmes aux yeux : les vieux et les animaux mourrants.

Avant même que vous me le demandiez, la réponse est oui, j'aime bien prendre les choses à rebrousse chemin. Voilà pourquoi même si hier soir j'ai tout regardé dans l'ordre, ici je vous parlerai d'abord de l'épisode deux, puis du trois et enfin du un.

Hier soir donc, il n'y avait malheureusement pas de chiens (peut être ai-je tout simplement pris ma décision précédente pour combler un manque, qui sait ?) mais il y avait bien un petit vieux amnésique récipiendaire de la médaille d'honneur. Alors même si je n'avais pas vraiment les larmes aux yeux car il faut bien avouer qu'après 275649013768 visonnages du même épisode flash back guerre de 1945, y'a plus vraiment de quoi casser trois pattes à un canard, j'ai tout de même bien apprécié le deuxième épisode de la soirée. C'est d'ailleurs le seul qui m'est resté dans la tête. Le petit vieux est tout de même assez émouvant. Allez, donnez lui un peu de crédit quoi ! S'il vous plait !

Bon d'accord, je devrais arrêté (après trois ans de bons et loyaux services au près de la télévision française de critiquer les rediffusions). D'ailleurs je n'avais jamais vu le troisème épisode diffusé hier soir. Avais-je manqué quelque chose ? Je n'en sait rien, finalement, ça m'a gavé au bout de quelques minutes et je ne l'ai pas regardé.

Et alors, as-tu oublié l'inédit Jacksam4eva ?

Mais non ! Review de l'inédit d'hier soir :

???

Oui je n'ai jamais dis que ça allait être vraiment fouillé. A vrai dire je ne m'en souviens même pas ! La seule chose que je puisse dire c'est que quelqu'un est mort, Gibbs a enquêté et a évidemment trouvé le coupable. J'ai par contre une question capitale à vous poser et j'espère que vous pourrez bien aimablement me renseigner : Ou est passé l'histoire du complot contre le NCIS ? La dernière chose dont je me souvienne concernant les épisodes précédents c'est l'agent Lee confessant à Gibbs que des terroristes ont pris sa fille en otage. Est-ce que j'ai raté un épisode capital où on nous montrait la résolution de cette affaire ? Je me rappelle encore voter il y a quelques temps sur hypnoweb pour le sondage "croyez-vous l'agent Lee ?". Parce qu'hier soir, on a pas eu de nouvelles il me semble. Me suis-je perdue ? Cet épisode était-il en réalité un rediffusion. Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis un peu perdue.

Je tiens à préciser qu'en cherchant un photo de l'inédit pour agrémenter l'article, toute l'histoire d'hier m'est tout à coup revenue. La prison pour femme ! Mais c'est bien sûr ! Enfin ce n'était pas très marquant non plus. Voilà pourquoi le paragraphe ci-dessus est toujours là.

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

(Cet article est vraiment nul nan ? Je le sens. Ne vous inquiétez pas, c'est juste parce que ma mère stagne en train de lire Le Monde dans ma chambre depuis tout à l'heure, chose qui s'avère extrèmement stressante.)

vendredi 13 novembre 2009

La fin du monde ne sera pas en 2012 !

La fin du monde, c'était hier soir sur Canal +. Larry Moss est mort, Jack Bauer va mourrir et Tony Almeida va prendre le contrôle du monde. Vaste programme. Oh, et on a vu Jonhattan LaPaglia dans Cold Case.

Mais je ne suis pas là pour parler de cela. En effet, si vous avez écouté la radio, regardé la télé ou lu les journaux un minimum cette semaine (je ne m'adresse évidemment pas à ceux qui ne lisent que le rubrique diplomatique du Monde - c'est bien trop évolué pour vous) vous avez sûrement remarqué ces derniers jours le retour de l'ennemi public numéro 1 : Raymond Domenech !

Je tiens à prévenir, mes propos vont probablement choquer les amateurs de foot ici présents : J'adore Raymond Domenech.


Ca y est, c'est fait, je peux maintenant aller me cacher. Avec Catherine Ringer.

Mais pourquoi me direz vous ? Je pense que cet homme devrait en fait donner des cours. Comment se faire haïr par 80 % de la population française sans faire de mal à personne ! Il me semble nécessaire de rappeller à ce stade de la polémique d'avant-match qu'il n'est qu'entraîneur de foot ! Honnêtement, je serais bien incapable de dire ce qu'il fait concrètement dans la vie cet homme là. Il entraîne les joueurs. Ca m'a l'air bien compliqué tout cela. Et bien risqué aussi. Le type doit recevoir des dizaines de menaces de morts tous les jours ! Refléchissez bien, ce gars est en réalité un génie. Les journaux disent qu'il est incompétent. Les commentateurs de foot disent qu'il est incompétent. Les amateurs disent qu'il est incompétent. Et pourtant, il est toujours là ! Quelle longévité. C'est admirable.

Bref, moi aussi je kiffe Raymond. C'est L'homme qui fait chier la France entière. Et il s'accroche ! Sans lui, je pense que la vie des journalistesserait bien triste ! Je trouve que d'avoir le culot de se pointer à une conférence de presse après la perte d'un match CAPITAL pour l'équipe de France en disant "mon seul projet, là, maintenant, c'est d'aller épouser Estelle", c'est tout de même formidable non ? Il est devenu en quelques heures l'Homme à abattre !

Je vais donc suivre les conseils de Bruce Toussaint et vous conseiller de regarder Samedi le groupe d'action discrète qui a aparemment piégé pas mal de joueurs français à ce sujet.

Pour rompre avec une série d'articles aussi inutiles que celui-ci, je vais donc vous dire : Bon dimanche !

A non, pardon, on est vendredi !

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

mercredi 11 novembre 2009

La mondialisation ...

Pourquoi ma prof d'Histoire-Géographie se creuse-t-elle autant la tête afin de trouver des exemples de la mondialistation tels que Nike ou Ikea ?


Les sushis Picard japonais de mon congélateur français ont été élaborés au Mexique.

*******************

Pour le plaisir des oreilles :

mardi 10 novembre 2009

"Qu'y a-t-il de si fσrmidable dans la vérité ? Essaie de mentir un peu pσur changer. C'est cσmme ça que le mσnde marche..." - Closer

J'ai une abonnée ! J'aimerais remercier Lily Rose, je t'aime, qui que tu sois. N'hésite d'ailleurs pas à te manifester ouvertement !

En berline à Berlin n'était pas trop mal. J'ai juste chopé la fin (après Cold Case, série sur laquelle je crois ne plus avoir rien à dire - vous avez bien sûr compris que j'ai un problème clair avec les larmes de Lily Rush) de l'expérience plus qu'enrichissante d'Antoine De Caunes mais le voir dans un costume en latex a suffit à make my day. Autant, je le trouve assez charmant, dans le sens Cloneyien du terme, autant, là, le tue l'amour des boutons fut plutôt insurmontable.

Il est évident qu'il n'y a néamoins pas grand chose à raconter dessus. Cependant, j'ai aujourd'hui appris quelque chose au théatre (c'est une longue histoire impliquant M. me demandant désepérément de l'accompagner à son premier cours et je crois bien que moi, je vais revenir parce que cela m'a bien plu) qui devrait retenir l'attention de nombre d'entre nous (je parle bien sûr des sudistes) au sujet de la désormé bien fameuse prononciation erronée des mots rose, jaune et chose.

Ne sautez pas au plafond, je ne me désolidarise pas. Bien que née à Paris (enfin, à Neuilly mais ça aussi, c'est une longue histoire, voir articles précédents) j'ai tout de même vécu la moitié de ma vie sur la "côte" et ma mère, la femme qui m'a appris à parler, écoute Nougaro à longueur de week-ends car elle reconnait ses souvenirs d'enfances dans la chanson Oh Toulouse. Il semble donc évident que malgré les efforts de Mme De F., mon institutrice parisienne, qui passa toute l'année du CE1 à essayer de me faire prononcer ces trois mots correctement, la malformation demeure, je suis une fille du Sud. Je dois pourtant reconnaître une victoire à Mme De F., j'avoue que j'ai tendance à alterner les deux. Chez moi, rose, jaune et chose c'est un peu au feeling.

Bref, venons en au fait. En théâtre j'ai apris qu'à cette liste de mots il fallait ajouter le mot "autre". Amis sudistes, tentez donc de dire cela : "l'autre rose jaune". L'oootre, roooose, jooooooone. Ce fut moi pendant trois quarts d'heure.

Enfin, je voulais aussi souligner l'inutilité d'une polémique actuelle. Sarkozy était-il ou non à Berlin le 9 Novembre 1989 ? Honnêtement, je n'en ai strictement rien à cirer.

Voilà, c'est dit.

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

lundi 9 novembre 2009

"Tu sais à quel pσint c'est difficile de remσnter sur le ring et surtσut avec une persσnne qui t'as déjà mis K.O..." - Les frères Scott

Non je ne regarde pas les Frères Scott. Facebook s'est contenté de me resservir cette citation sur un plateau lorsque j'ai demandé ma "citation de film ou de série" du jour. Je pense aujourd'hui me reconvertir en Geek.

Ce week-end ça a été silence radio de mon côté. Ce week-end j'ai passé deux jours à me demander si oui ou non j'allais publier ma création. Je ne sais toujours pas. Ce week-end, je me suis intéressée à la condition de connasse de ma prof d'espagnol. En effet, l'année dernière, j'avais 16 de moyenne. Maintenant j'ai 9. L'erreur ? Nous n'avons fait qu'un contrôle de verbes depuis le début de l'année. Je suis manifestement nulle en verbes.

Il y a vingt ans, le mur de Berlin est tombé.

Ça, c'est fait.

C'était au cas où vous n'auriez pas remarqué que les médias font leur unes là-dessus depuis au moins une semaine. Peut être débarquez-vous alors de Mars ? Vénus ? Jupiter ? Saturne ? Il est évident que les petits Mercuriens ne seront pas victimes de racisme dans cette histoire.

Je divague là, non ?

Il est probablement temps d'aller voir Antoine De Caunes.

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.