samedi 31 octobre 2009

Et elle se la pète trop grave ...


Je regardais le reportage très interressant de 66 minutes consacré aux problèmes de la RATP (extrêment utiles si on habite dans le Sud-Est) quand quelque chose m'a frappée.

Un responsable du nouveau bolide du réseau francilien nous dit : Ce train là a été conçu spécialement pour qu'il y ait le moins de pannes possibles !
Moi : Ah bon ? Parce que les autres trains étaient construits pour avoir le plus de pannes possibles ? Tout s'explique !
Je vous aime qui que vous soyez.
C'est tout pour le moment.
Votre fidèle voix.
P.S : Hier, j'ai regardé NCIS mais malheureusement aujourd'hui, il ne reste plus rien à part l'image du mystérieux cocard de Gibbs ... Ca ne devait pas être bien prenant ...

vendredi 30 octobre 2009

Et merde ... J'aime plus Paris ...

Enfin si, ne vous inquiétez pas. C'est juste la mauvaise influence de Mr. Dutronc Junior ça.

Malheureusement, aujourd'hui je n'ai pas grand à dire. Je ne suis pas allée au cinéma, je m'apprête à bosser ma littérature et hier soir j’ai, comme tout détenteur d’un bon abonnement Canal +, regardé Jack Bauer. Ce qui est magnifique avec 24 c’est qu’on passe toujours une bonne soirée. Si, comme moi, vous avez un profond respect pour Kiefer Sutherland et pour ses histoires abracadabrantesques (et j’ai eu beaucoup de mal à taper ce mot) vous serez forcément happé et angoissé par la série : Mais bon dieu de merde, Jack va-t-il mourir intoxiqué par une arme biologique de destruction massive ?!?! Et si comme Inès vous êtes une anticapitaliste convaincue qui déteste la vision d’une Amérique super puissante face aux pauvres petits africains qui meurent de faim, (et Inès, désolée, je t’aime quand même !) vous apprécierez forcément la série au second degré : « mais vous n’allez tout de même pas sauver le monde à vous quatre Jack ?! » « Il le faut ! ». Un seul conseil donc pour aujourd’hui, la semaine prochaine, branchez-vous ! LOL

En plus la programmation de Canal + est parfaite. Après 24, Cold Case saura très bien refroidir tout le monde avant d’aller ce coucher. Que ce soit les adeptes de l’ironie où ceux dont le cœur bat à 300 km/h après 24. Oui parce que Cold Case c’est formidablement Cold. Mais alors vraiment Cold. A vous glacer le sang. Et les larmes trop fréquentes de Lily Rush n’y changent jamais rien. Mais comment peut-elle mettre des assassins derrière les barreaux après 45 ans ?! Que faisiez vous Mercredi 14 Octobre 2009 à 14h30 ? Vous ne savez pas ? Et bien dans cette magnifique série, ils savent tous ce qu’ils faisaient il y a 38 ans à 18h27. Impressionnant hein ? LOL

Et pour votre information, je ne pense que Jack mourra la semaine prochaine. Même si Canal + tente de nous faire croire le contraire avec sa bande d’annonce effrayante dans laquelle Jack se roule par terre. Jack est immortel. Oui, oui, vous avez bien lu. Il a survécu caché derrière un rocher à un champignon atomique, il a résisté aux Chinois pendant deux ans, une arme bactériologique, à côté de cela, c’est vraiment de la rigolade ! Go Jack !

Je vous aime qui que vous soyez.

C’est tout pour le moment.

Votre fidèle voix (qui a oublié de signer la dernière fois !).

jeudi 29 octobre 2009

Et elle compte bien se consoler ce soir avec Jack Bauer ...

J’avais ce soir l’intention d’écrire un magnifique review des quatre épisodes de Grey’s Anatomy d’hier soir, un review pleine lyrisme et de bonne volonté, où j’aurais décrit avec attention de fines conclusions sur l’avenir probable de Derek et Meredith, en glissant tout même quelques mots sur le résultat désastreux des expériences étranges de scénaristes « médicaux » dans le domaine du paranormal et des fantômes (cf. Izzie la tarrée) mais voilà, aujourd’hui il s’est passé un évènement dans ma vie de critique cinématographique qui me force à réduire mes deux heures quarante de visionnage intensif d’hier à cette simple citation d’un ancien ministre de la justice que l’on ne présente même plus :

« J'ai l'honneur (...) de demander à l'assemblée nationale l'abolition de la peine de mort. » - Robert Badinter – 1981.


L’évènement c’est qu’aujourd’hui, je suis allée voir Clones, le dernier film de Bruce Willis. Et je pense en toute honnêteté qu’il y aura un avant et un après Clones. En effet, avant d’entamer cette chronique, je tiens à m’excuser publiquement vis-à-vis de B. (ma meilleure amie) pour l’avoir traînée voir cette –pardonnez moi pour terme vulgarissime que je vais employer – daube.


Pourquoi ?

Le topique : Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile.
Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?

Et alors, ça a l’air pas mal, il y a Bruce Willis après tout, pourquoi cette qualification de « daube » chérie ? Tu as quelque chose contre le héros de Die Hard ?

Ah mais pas du tout ! C’est même pour cela que j’ai décidé d’aller voir le film sans même avoir vu la bande d’annonce. Et quelle erreur ! On dirait que les temps de Dangereuse Séduction sont définitivement révolus. Puisqu’il semble essentiel que je parte de quelque part pour vous démontrer pourquoi vous ne devriez vraiment pas aller dépenser 7€ là-dessus (et avec le tarif moins de 18 ans attention) ; j’ai une question à vous poser : quelqu’un ici a déjà vu I-robot ?

Loin d’être le film maître en matière d’invasion robotique de la terre, c’est tout de même le plus connu et un des meilleurs. Pour l’avoir revu cet été, il me semble que Will Smith, on y croit à son histoire non ? Il y a un scénario bien ficelé, crédible, les acteurs semblent y croire eux-aussi, les effets spéciaux sont plutôt réussis, le pauvre petit robot est plutôt attachant, etc. … Bah Clones, c’est le même film, sans tout cela. Et le problème justement c’est que sans tout cela, il ne reste rien. Mais alors rien du tout, le néant total. Je pense sérieusement que Bruce devait être high quand il a signé le contrat. Ou alors son agent était high. Ou alors il avait vraiment, vraiment besoin de fric.

Demandez à B., au bout de deux minutes j’avais déjà deviné toute l’histoire. Du début à la fin. Enfin non pas complètement quand même (je ne suis pas descendante directe du Docteur Mamadou qui depuis deux ans distribue des tractes dans mon immeuble en affirmant « si ta femme ou ton mari est parti, dans deux jours, il courra derrière toit comme une chien derrière son maitre »). En fait moi je pensais qu’à la fin (oui parce qu’au point où j’en suis, je pense que vous donner la fin du film de changera rien à votre bien être intérieur), quand Bruce hésite avant d’appuyer sur le bouton qui anéantira la robotique, il hésite parce qu’il a croit que le créateur et plus fervent détracteur de ce que les robots sont devenus (vous comprenez rien ? Ce n’est pas grave, croyez moi, vous ne ratez rien du tout) nous a fait une feinte ! Il a inter changé les boutons pour être sûr que son plan arrive à terme … Et bien non ! Même pas ! C’est juste Bruce qui a enfin décidé sur quelle chaise il voulait poser son cul.

Oui parce que en plus de tout ça, Bruce ne sait, pendant tout le film, pas vraiment où il en est. Il est contre les robots (clones) mais il combat celui qui veut les détruire… ?!?! Heureusement qu’il retourne sa veste à la fin et ne les détruit pas, sinon nous aurions vraiment raté, B. et moi, un très grand film.

Pour finir, il n’y aurait pas en plus quelques occasions ratées de rendre ce film un peu meilleur ?

- La mort de la fille, dont j’ai déjà oublié le nom ! Un peu de mélo ne fait jamais de mal. On aurait pu voir Bruce pleurer devant son corps, en découvrant sa véritable identité, se dire quelle était très jolie au naturel… Mais non.
- Transformer le tout en remake de Wall-e. Parler d’environnement, des gens qui refusent de se bouger le cul et qui deviennent tous gros et incapables de marcher … Mais non.

Mais comment ai-je fait pour écrire une page et demi sur ce truc ? Je suis vraiment excellente.


Note : 3/20 (pour le budget probablement faramineux du film).

mercredi 28 octobre 2009

Et elle mâche du chewing-gum à longueur de temps...

Partant de la croyance populaire "a woman can multitask" j'ai, hier soir, abusé de mon pouvoir en regardant cinq programmes, sur ma bonne vieille télévision numérique. Par ailleurs ce matin, au réveil je me suis plongée dans La Vie Sécrète D'Une Ado Ordinaire (comprenez The Secret Life Of The American Teenager - TSLOTAT)

Je pense qu'il est évident pour tout le monde ici présent qu'une bonne soirée télé commence forcément avec le Grand Journal de Canal + (en clair pour les ignorants). Hier soir étaient invités : Philippe Manoeuvre et ses légendaires lunettes noires (d'ailleurs, vous croyez qu'il a les yeux de quelle couleur cette homme la ? Les paris sont ouverts puisque même Google ne semble pas le savoir ...), Maïtena de la matinale et un groupe taniabruna-rossien dont j'ai déjà oublié le joli nom. Effectivement, malgré un boulot monstre effectué par les caméramans (que je tiens a saluer chaleuresement parce que ceux-là, ils ont dû répéter grave leur race xD) et l'engouement visible de la compagnie Denisot, le hard rock a toujours eu un peu de mal a passer chez moi (tu vois mamie, tous ces jeunes n'écoutent pas tous la même musique de fou !). L'émission s'est révélée plutôt efficace (mon Dieu je commence à parler comme les critiques télé, sacrilège !) bien que les blagues de Yann♥u sur l'heure de coucher de Maïtena furent un pocito redondantes a mon goût (et la, je viens de trahir l'amour de ma vie, direction lenfer !). De plus nous avons appris dans notre célèbre boite a questions que miou-miou était une alcoolique notoire et que le "Monsieur boudhisme France" vivait au pays des bisounours. Quel contraste !

Ensuite, moi et ma chère mère avons zappé, direction le monde un peu moins merveilleux et un peu plus Sarkoziste de TF1. Entre quatre longues coupures pubs nous avons tout de même réussi à regarder CSI : NY !
Et voilà, moi qui affirmais il y a deux jours que mon amour pour les experts était définitivement enterré, je me retrouve aujourd'hui dos au mur, forcée d'avouer a la terre entière que oui, je mappelle Jacksam4eva et j'ai un probleme: je continue a apprécier les new-yorkais. Oui parce que LV j'ai jamais vraiment regardé et Miami ça fait longtemps que j'admire gentillement le paysage sans rien comprendre (son frère, il est mort ou pas finalement ?). Bref, Mac & co j'avoue qu'ils ont toujours été mes préférés. Plus jeunes, plus big Apple, plus beaux aussi. Les biscottos de Danny (le sosie de mon prof d'histoire de seconde) et le sourire en coin de Mac (qui ressemble aussi étrangement a mon prof de philo surnommé amicalement Choupinou par ses élèves) ont vite trouvé une adepte. Surtout qu'hier soir, bah c'était vraiment bien. Chapeau bas, la clique des séries policiaires qui se suffisent à elles-mêmes est très restreinte et aparemment CSI parvient toujours de temps en temps à en faire partie. L'enquête fut donc captivante, avec une petite préférence de la rédaction pour la deuxième partie, qui, je l'avoue m'a fait sérrer mon coussin bien fort contre moi.
*Regarde derrière elle* et si il y avait un serial killer posté juste derrière moi alors que je rédige cete article. Non ça a l'air d'aller. Quelques petits bémols de l'épisode tout de même : j'ai trouvé la résolution de l'affaire un peu moyenne par rapport au climat anxiogène mis en place tout au long de la saison. Surtout après avoir entendu le petit passage voix-off lyrique de Mac qui se la joue visiblement à la Criminal Minds dans ce coup là. Je suis peut être dure mais pas touche aux séries cultissimes. Enfin, à quoi cela a-t-il servi que le petit nomme la fille assassinée Claire, sinon à ajouter une petite touche de pathos à la sauce ? Vous savez, vous, pourquoi il a mentionné le nom de sa mère tout à coup ? Pas moi.
J'ai donc regardé uniquement les deux premiers épisodes (le troisième étant un énième rediffusion du truc au poupées) avec l'intention de changer de chaîne pour regarder le reportage Histoire de Cinéma sur Canal +. Le problème, c'est qu'il na'vait pas encore commencé. Je me suis alors retrouvée sans vraiment le vouloir, toute seule dans mon salon devant un épisode vu et revu de Médium (M6). Je previens tout de suite mes détracteurs : Médium, c'est LA série qui me fait peur. Je ne sais absolument pas pourquoi, j'ai vu plein de Thriller, de films d'horreur au cinéma et pourtant, Médium me fait "flippé ma race" comme on dit par ici. En plus j'avoue, hier soir, ils n'ont pas vraiment diffusé un épisode tendre. Allison avait un serial killer DANS SA TETE c'est vous dire ! Bref, il m'est par conséquent impossible d'en dire beaucoup plus pour cause de trouille bleue, on se revoit au prochain numéro hein ?

Enfin, avant d'aller me coucher, j'ai tout de même entrevu la fin d'Histoire de Cinéma, où, perplexe j'ai vu Depardieu démarrer un moto... (Heureusement que j'ai regardé Médium plutôt que ça finalement). Ah et j'ai aussi appris, que pour uen femme, il vaut mieux aller en prison à Rennes (retour sur TF1).

Je crois que nous nous passerons très bien du peu que j'ai à dire sur TSLOTAT. A mon humble avis, c'est juste un très bon programme pour se réveiller en douceur pendant nos courtes vacances scolaires.
Demain soir : Grey's jusqu'à 00h10 pour rattrapper les deux semaines de foot. Alléluia !
Je vous aime qui que vous soyez.
C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

mardi 27 octobre 2009

Et elle pleure à l'idée de finir chauve un jour...

Alors que je rentrais tranquillement de la mairie, le ventre vide mais fière d’avoir finalement obtenu mon « diplôme » de recensement (après deux aller-retour à la mairie pour cause de : discrimination contre les pauvres jeunes filles nées il y a seize ans à Neuilly-sur-Seine puis absence de livret de famille) que je tiens fermement entre mon pouce, mon index et mon majeur gauche, j’ai constaté chez certaines de mes concitoyennes, la présence d’un problème récurrent en matière de mode : le legging.

Je tiens à préciser que je ne suis pas complètement opposée à cet instrument de torture puisque je parviens habituellement à le tolérer, si bien porté, sur les jambes de mes plus proches amies. Cependant il est vrai qu’en de nombreuses circonstances, je peux avoir un peu de mal à apprécier. Prenons l’exemple cette vendeuse quinquagénaire (et je tiens à préciser que c’est juste un exemple, l’âge n’a pas d’importance) qui semblait penser, il y a encore une petite heure, que le legging pouvait être pris pour un simple pantalon. J’étais de retour sur le trottoir après avoir pris le risque inconsidéré de passer au rouge sur le passage clouté en bas de chez moi, quand elle est sortie de son magasin et a crié un énorme « salut, ça va ? » dans ma direction. Ayant réalisé après quelques secondes de surprise qu’elle s’adressait à la jeune fille se trouvant juste derrière moi, j’étais prête à passer mon chemin lorsque j’ai aperçu sa tenue vestimentaire.

J’avoue, j’ai bien aimé son t-shirt. Bleu-gris, un peu long, porté avec un petit coller de perles, c’était assez mignon, même sur une quinquagénaire légèrement botoxée (rien de trop voyant non plus, nous sommes sur la Côte d’Azur tout de même !). Enfin… Ca c’était avant que je me rende compte qu’elle n’avait que ça sur le dos ! Ca, et un legging. Attention les yeux !


Selon Plurielles.fr un legging est un « collant sans pied, épais, de couleur opaque, qui se distingue du collant traditionnel grâce à ses coutures sur les côté ». Je pense que cette courte définition permet assez bien de cerner le problème. Jolies demoiselles, avant de sortir dans la rue avec votre joli t-shirt bleu-gris signé H&M et votre magnifique trouvaille du rayon collant des Galeries Lafayette, demandez vous : « est-ce que je pourrais mettre un simple t-shirt, même long, avec un collant et rien d’autre ? ». C’est peu probable à part si, en pleine séance de câlins avec votre chéri, vous vous trouvez interrompue par le livreur de pizza à qui vous devez absolument ouvrir dans une tenue « décente ». Sous peine d’être donc sanctionnée au mieux pour exhibitionnisme, au pire pour mauvais goût, il parait essentiel d’accepter le fait que ce vêtement n’est rien d’autre qu’un collant que vous devez absolument considérer comme tel. Non à l’association t-shirt + legging qui vous fera ressembler soit à une pute, soit à un gros cochon pas rose.

Vous pourriez peut être m’objecter la jalousie comme motif de cette chronique assassine (ou pas). Et il est vrai que je me révèle souvent jalouse de L., son legging, son mètre soixante-quinze, et son sourire aussi éclatant que Madame Colgate que je rencontre en pub le vendredi soir de temps en temps. C’est donc la raison pour laquelle j’ai pris l’exemple de cette magnifique quinquagénaire botoxée. Là, je suis inattaquable.

Je vous aime qui que vous soyez.

C’est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

lundi 26 octobre 2009

Et elle s'enduit les mains de solution hydroalcoolique ...



On se demande toujours comment entamer une aventure, une carrière, un blog. Et qu’est-ce que je dois faire ? Par quoi dois-je commencer ? Ici en l’occurrence, je me demande surtout ce que je devrais écrire dans mon premier article. D’une certaine manière, ce serait bizarre de se présenter, non ? Après tout on est dans un blog télé ici.

Je tiens tout d’abord à préciser : Je ne suis pas Morandini. D’ailleurs, qui voudrait lui ressembler ? Sérieusement ? Je suis juste une petite lycéenne habitant au soleil, tout juste recensée, qui passe le bac L à la fin de l’année et qui espère faire quelque chose de ses mercredis après-midi. « Révise le bac idiote » me direz-vous. Pourquoi pas ! Le livre « philosophie en séries » vous connaissez ?

Je profite donc des vacances de la toussaint pour lancer ce petit blog regroupant de petites chroniques personnelles sur l’état de notre bonne vieille télévision franco-française. Ou pas. J’ai peut être aussi envie de parler de cinéma. De livres. De la vie. Je ne sais pas encore trop quelle tournure cette grande aventure prendra mais j’espère rester fidèle à Jacksam4eva. J’en ai marre de skyrock, FBI, c’est fini, cela ne veut pas dire que je ne suis plus du tout la même personne.

Ici, certains pourront s’arrêter, reprendre leur souffle et recommencer. Je sais que les longs articles énervent, j’ai beau essayer d’y remédier, rien n’y fait. Je me rends compte que ce sentiment m’avait manqué. Ecrire, écrire pour un lecteur, un vagabond, un connaisseur. Peu importe.

Je disais donc, Jacksam4eva. Point skyblog. Point com. J’imagine que vous connaissez. Ou pas. Oui j’aime beaucoup ce « ou pas ». Vous verrez. Ca vous excite hein ? Ou pas. Vous voyez … Je pense que ce blog, m’a formée, m’a fait rêver, m’a énervée, m’a occupée pendant plus de deux ans et je l’en remercie. Est-ce que je risque de revenir de temps à autre sur l’annulation de FBI : Portés Disparus ? Sûrement. Mais j’espère pouvoir oublier. C’est un peu pour cela qu’on-my-screen est là non ?

Je viens de réaliser : en anglais pour dire « chaussures » on dit « shoes ». Chez nous on peut dire « chaussures », « godasses », « pompes », « baskets », « souliers », etc.…

Avant de déguerpir à toute vibure, il me semble essentiel de préciser que ces derniers temps :

Damages, MI5 et Dexter m’on captivée. Canal + aussi d’ailleurs. Les experts (toutes espèces confondues) m’ont cependant saoulée (mais je continue à regarder pour les lunettes d’Horatio et sa manière de parler à « Mr Wolf »). Braquo, j’ai pas aimé. En matière de films, Whatever Works, Black Book et The Dark Knight m’ont fascinée. The Informant, par contre, c’était un peu nul. Enfin je crois. Surtout si vous êtes secrètement amoureuse de Matt Damon. N’allez pas le voir. He’s so damn FAT. Lol. En anglais je regarde The Closer, Damages, Criminal Minds (enfin ça j’ai un peu lâché avec les cours mais les vacances vont permettre de rattraper les lacunes), et j’essaye de capter la saison 1 de Mad Men que j’ai lamentablement ratée (honte à moi). Enfin, c’es dommage, je les aimais bien mais ils sont morts : Adam « so-cute » Carter (MI5), Kate Todd (NCIS), Jenny Shepard (NCIS), David ? (Damages), Ray Fisk (Damages), Amber (House), et celui qui était à la place de Mr Wolf dans CSI : Miami. RIP. Par contre M. Jackson, sans façon.

Je vous aime, qui que vous soyez.

C’est tout, pour le moment.

Votre fidèle voix.