vendredi 25 décembre 2009

A.V.A.T.A.R !

Merry Xmas, Feliz Navidad, Bueno Natale, etc..., en gros, Joyeux Noël.


J'ai dû aller rechercher parmi les 293 articles de mon ancien blog afin de retrouver ce petit chien. N'est-il pas mignon ?

Mon en ce qui concerne ma vie de cinéphile je viens tout juste de rentrer de la séance "Avatarienne" de 17h30. Les cinq cent millions de dollars (pardon 387 selon la prod. ... Et les petits africains alors ?) de James Cameron semblent finalement bien se voir à l'écran.



Ah la la la la la, j'en suis encore toute bleue. Wow, wow, wow. Il faut savoir que j'adhère à 250% à toutes les critiques qui ont été faites sur le scénario du film. Manichéen ? Oui, c'est américain. Trop écolo ? Il parait que c'est la mode. Mais alors, l'image ...

Pfff... Voilà le problème c'est que toutes les critiques précédentes ne font que tomber dans les oreilles de sourds. Dieu de dieu quoi ! On est là, dans notre fauteuil et on a l'impression que les méduses (pardon, les créatures sacrées) nous tombent sur la tête ! C'est ma-gni-fi-que-ment impressionant et inoubliable. Le cinéma de demain est là, sous nos yeux, c'est aussi simple que cela.

Je vous somme donc d'aller voir le film. Et je vous assure que vous aimerez, même si le pitch ne vous interresse pas. Pour l'instant. Les prochains films en 3D nous montrerons sûrement bientôt notre erreur.

C'est tout pour le moment.

Votre fidèle voix.

2 commentaires:

Shone a dit…

Un peu en retard mais Joyeux Noel quand même à toi aussi. "Avatar", déjà vu, c'était extra, un film qui clôt superbement bien la décennie... juste un peu long par contre.

Charly a dit…

avavtar je vais le voir mardi en 3D !!!!!!

noyeux joelle